A  R T    Z  O LTAN      

L'Univers Zoltan

Coté biographie

 

 

Mon Histoire commence en 1984, √† Lille, o√Ļ je passe la majeure partie de mon enfance. Passionn√© par le dessin depuis mon plus jeune √Ęge, je commence des √©tudes d'arts appliqu√©s √† l'Institut Saint Luc de Tournai en Belgique. C'est dans cet √©tablissement riche par la qualit√© de son enseignement que je me perfectionne durant 5 ans en tant que peintre et illustrateur. Lors de l'√©t√© 2000, alors que je suis en vacances scolaires, je vends ma premi√®re Ňďuvre, un dessin √† l'encre, sur le port du Lavandou dans le sud de la France. J'expose alors dans les bars et les restaurants de la r√©gion lilloise et en Belgique √† partir de 2002. En 2004, mon dipl√īme d'illustration en poche, je commence ma vie professionnelle dans le graphisme.

 

De 2005 √† 2006, je pars m'installer sur l'√ģle de la R√©union qui va influencer mon art gr√Ęce √† sa richesse culturelle et humaine. J'y cr√©e des personnages de pub pour l'agence Zoorit (Campagne publicitaire de la Caisse d'√©pargne) et participe √† plusieurs projets graphiques notamment pour les marques Impulsion, Comm√©rage, Ladi Laf√© et Pardon Cr√©ation (enseigne internationale de pr√™t-√†-porter originaire de la R√©union).

De retour en France, je d√©cide de me consacrer enti√®rement √† ma carri√®re artistique. J'expose de mani√®re permanente √† Lille en 2010 et 2011 dans la "Galerie" Nord Grand-Sud o√Ļ j'expose √† nouveau depuis janvier 2015.

 

Je puise mon inspiration dans les sc√®nes de la vie quotidienne (bars, musiciens, guinguettes...) et dans mes souvenirs de voyages. D'ailleurs en 2012, je d√©veloppe avec trois amis un projet de voyage intercontinental √† travers l'Europe et l'Asie qui durera huit mois et sera suivi par 2.000 √©l√®ves d'√©coles Rh√īne-alpines. Alors que je suis √† l'autre bout du monde, j'int√®gre les galeries Carr√© d'Artistes o√Ļ j'expose d'abord √† Londres, Toulouse, Paris puis √† Lyon en 2017.

En novembre 2017 je fais la connaissance de Rodolphe Bessey qui m'invite √† travailler pour la galerie Pandorart (web galerie) r√©unissant plusieurs artistes talentueux. 

 

                                                                                                               Cot√© technique                                                                                                             

 

Bien que mon cursus m'ait formé à tous les styles et toutes les techniques graphiques, je privilégie le recyclage et les matériaux bruts et je travaille généralement sur des supports de récupération (cartons, journaux, timbres, vieilles enveloppes...). Un stylo bille, du marc de café et un peu de pigment suffisent souvent à insuffler la vie à mes scènes hautes en couleurs. L'acrylique et l'aquarelle sur lesquelles j'applique un vernis viennent rehausser mes dessins. Le filtre ocre ainsi créé rappelle la couleur sépia des vieilles photographies.

Contact

Benjamin Adelaere 

 benjamin_ere@hotmail.fr

 06 01 36 51 31

Toutes les photographies, illustrations et dessins représentés sur ce site sont la propriété exclusive de Benjamin ADELAERE

Toute copie et\ou reproduction totale ou partielle sans l'autorisation écrite de l'auteur est formellement interdite.

Copyright @2013 Benjamin Adelaere